Menu
fermer

CLS, depuis 1986

1986

Création de Cergy Location

En 1986 naît l’entreprise Cergy Location, loueur de matériel de réception. L’entreprise installe ses entrepôts à Pontoise dans le Val d’Oise.

1993

Une nouvelle direction, une nouvelle stratégie

En 1993, les deux dirigeants actuels reprennent Cergy Location. Ils opèrent un changement de stratégie pour augmenter leur zone d’intervention. Cergy Location va intervenir de plus en plus sur le marché de l’événementiel parisien.

1995

Cergy Location innove

En 1995, en partenariat avec le fabricant d’étuves Delrue, Cergy Location met au point une nouvelle gamme d’étuve électrique ventilée qui va peu à peu se généraliser sur l’ensemble du marché de l’événementiel.

1997

Cergy Location investit

En 1997, Cergy Location investit dans un nouvel outil de production en développant une chaîne d’emballage semi-automatisée pour les couverts. De la sorte, Cergy Location gagne en productivité tout en offrant à ses clients une nouvelle qualité de conditionnement.

1998

Changement de cap pour Cergy Location

En 1998, un des plus grands traiteurs français fait appel à Cergy Location. A partir de là, de nombreux grands traiteurs français feront confiance à Cergy Location pour la partie matériel de réception. Les dirigeants de Cergy Location décident alors en 1999, de ne plus travailler avec les particuliers pour se concentrer uniquement sur leurs clients traiteurs.

2000

Cergy Location fait son 1er salon de l'auto

En 2000, Cergy Location intervient pour la 1ère fois au Mondial de l’Automobile de Paris. Depuis, Cergy Location a été présent sur chaque édition.

2001

Cergy Location entre à l'Opéra

En 2000, Cergy Location commence à intervenir régulièrement à l’Opéra Bastille et l’Opéra Garnier, dans le cadre des repas de l’AROP. Depuis 18 ans, ce partenariat perdure, signe de la capacité de Cergy Location à traiter des événements exigeants.

2001

Cergy Location prend son envol

En 2001, Cergy Location intervient pour la 1ère fois au salon international de l’aéronautique et de l’espace. Depuis, tous les deux ans, CLS est un des loueurs les plus présents sur les pistes du Bourget.

2002

Cergy Location assure sa croissance

En 2002, pour répondre à sa croissance et servir ses nouveaux clients, Cergy Location investit dans un 3ème tunnel de plonge.

2002

Cergy Location devient CLS

En 2003, Cergy Location change de nomination est devient CLS, Cergy Location Services.

2003

CLS s'implante à Sartrouville

En 2003, CLS se dote d’un nouvel outil de production en faisant construire un bâtiment répondant aux contraintes de son activité de loueur. De la sorte, elle double sa superficie et optimise son organisation. En s’implantant à Sartrouville, au plus proche de Paris et des lieux de réception, elle gagne en réactivité.

2004

CLS innove dans un nouveau type de nappage

En 2004, CLS est le premier loueur à proposer une gamme de nappage en taffetas M1, pour répondre aux contraintes de sécurité des sites de réception. A partir de là, elle va développer le secteur du nappage en référençant plusieurs gammes dans des coloris multiples.

2004

CLS sur les circuits de Formule 1

CLS fournit du matériel sur les deux derniers grands prix de Magnycourt en 2007 et 2008 et montre sa capacité à intervenir sur des grands événements sportifs.

2006

CLS répond aux contraintes des professionnels de l'évenement

CLS est le 1er loueur à proposer des échelles pâtissière “Z “, ce qui lui permet d’optimiser sa logistique (stockage et livraison) par un gain de place important.

2006

CLS et la création

En 2006, CLS travaille en partenariat avec le porcelainier Royal Limoges pour créer une nouvelle assiette répondant aux exigences des traiteurs professionnels. De cette association naîtra l’assiette Salomé, exclusivité de CLS, intemporelle depuis sa création. En 2012, une nouvelle collaboration avec Royal Limoges aboutit à la création de la gamme d’assiettes Fidji.

2007

CLS fait son grand chelem

En 2007, CLS opère pour la première fois sur le tournoi du grand chelem Roland Garros. Depuis, CLS est présent à chaque quinzaine de Roland Garros.

2012

CLS crée le buffet Universalis

En 2012, CLS conçoit le buffet Universalis, système de buffet personnalisable et modulable tant par la taille que l’habillage. Ce buffet, à la structure légère, a été conçu pour être monté facilement et rapidement. Le système Universalis a été breveté par CLS.

2015

CLS et la COP 21

En 2016, CLS remporte l’appel d’offre et devient le loueur de matériel pour la zone ONU de la COP 21. Pour cette occasion CLS installe une base logistique au salon du Bourget durant les deux semaines de l’événement.

2018

CLS investit dans un nouvel outil de production plus écologique

En 2018, CLS investit dans un tunnel de plonge plus écologique, avec une consommation d’eau et d’électricité diminuée tout en augmentant sa performance et sa capacité de lavage.

2018

CLS roule écologique

En 2018, CLS se dote de quatre nouveaux camions 23m3 et un nouveau poids lourd roulant au gaz naturel. Moins polluants, ces nouveaux camions viennent renforcer la politique d’investissement écologique de CLS.

2019

CLS se digitalise

En 2019, CLS se dote d’un nouveau site internet ergonomique afin d’apporter des outils à ses clients pour une collaboration de qualité.