En 1986 naît l’entreprise Cergy Location, loueur de matériel de réception. L’entreprise installe ses entrepôts à Pontoise dans le Val d’Oise.
En 1993, les deux dirigeants actuels reprennent Cergy Location. Ils opèrent un changement de stratégie pour augmenter leur zone d’intervention. Cergy Location va intervenir de plus en plus sur le marché de l’événementiel parisien.
En 1995, en partenariat avec le fabricant d’étuves Delrue, Cergy Location met au point une nouvelle gamme d’étuve électrique ventilée qui va peu à peu se généraliser sur l’ensemble du marché de l’événementiel.
En 1997, Cergy Location investit dans un nouvel outil de production en développant une chaîne d’emballage semi-automatisée pour les couverts. De la sorte, Cergy Location gagne en productivité tout en offrant à ses clients une nouvelle qualité de conditionnement.
En 1998, un des plus grands traiteurs français fait appel à Cergy Location. A partir de là, de nombreux grands traiteurs français feront confiance à Cergy Location pour la partie matériel de réception. Les dirigeants de Cergy Location décident alors en 1999, de ne plus travailler avec les particuliers pour se concentrer uniquement sur leurs clients traiteurs.
En 2000, Cergy Location intervient pour la 1ère fois au Mondial de l’Automobile de Paris. Depuis, Cergy Location a été présent sur chaque édition.
En 2000, Cergy Location commence à intervenir régulièrement à l’Opéra Bastille et l’Opéra Garnier, dans le cadre des repas de l’AROP. Depuis 18 ans, ce partenariat perdure, signe de la capacité de Cergy Location à traiter des événements exigeants.
En 2001, Cergy Location intervient pour la 1ère fois au salon international de l’aéronautique et de l’espace. Depuis, tous les deux ans, CLS est un des loueurs les plus présents sur les pistes du Bourget.
En 2002, pour répondre à sa croissance et servir ses nouveaux clients, Cergy Location investit dans un 3ème tunnel de plonge.
En 2003, Cergy Location change de nomination et devient CLS, Cergy Location Services
En 2003, CLS se dote d’un nouvel outil de production en faisant construire un bâtiment répondant aux contraintes de son activité de loueur. De la sorte, elle double sa superficie et optimise son organisation. En s’implantant à Sartrouville, au plus proche de Paris et des lieux de réception, elle gagne en réactivité.
En 2004, CLS est le premier loueur à proposer une gamme de nappage en taffetas M1, pour répondre aux contraintes de sécurité des sites de réception. A partir de là, elle va développer le secteur du nappage en référençant plusieurs gammes dans des coloris multiples.
CLS fournit du matériel sur les deux derniers grands prix de Magnycourt en 2007 et 2008 et montre sa capacité à intervenir sur des grands événements sportifs.
CLS est le 1er loueur à proposer des échelles pâtissière “Z “, ce qui lui permet d’optimiser sa logistique (stockage et livraison) par un gain de place important.
En 2006, CLS travaille en partenariat avec le porcelainier Royal Limoges pour créer une nouvelle assiette répondant aux exigences des traiteurs professionnels. De cette association naîtra l’assiette Salomé, exclusivité de CLS, intemporelle depuis sa création. En 2012, une nouvelle collaboration avec Royal Limoges aboutit à la création de la gamme d’assiettes Fidji.
En 2007, CLS opère pour la première fois sur le tournoi du grand chelem Roland Garros. Depuis, CLS est présent à chaque quinzaine de Roland Garros.
En 2012, CLS conçoit le buffet Universalis, système de buffet personnalisable et modulable tant par la taille que l’habillage. Ce buffet, à la structure légère, a été conçu pour être monté facilement et rapidement. Le système Universalis a été breveté par CLS.
En 2016, CLS remporte l’appel d’offre et devient le loueur de matériel pour la zone ONU de la COP 21. Pour cette occasion CLS installe une base logistique au salon du Bourget durant les deux semaines de l’événement.
En 2018, CLS investit dans un tunnel de plonge plus écologique, avec une consommation d’eau et d’électricité diminuée tout en augmentant sa performance et sa capacité de lavage.
En 2018, CLS se dote de quatre nouveaux camions 23m3 et un nouveau poids lourd roulant au gaz naturel. Moins polluants, ces nouveaux camions viennent renforcer la politique d’investissement écologique de CLS.
En 2019, CLS se dote d’un nouveau site internet ergonomique afin d’apporter des outils à ses clients pour une collaboration de qualité.